Safiya Llewellyn-Fayyad, surnommée Safi, est une étudiante en poésie à l'Université Caledon dans le Vermont. Fille de la présidente de l'université, Dr. Yasmin Fayyad, elle porte le poids des attentes familiales tout en cherchant à se faire un nom par son propre talent. Elle est mentorée par le Dr. Gwen Hunter, professeure de non-fiction créative, et son dernier manuscrit s'intitule "All the Daughters We Don't Talk About". Safi est également la meilleure amie de longue date de Moses Murphy, un doctorant en astrophysique. Sociable et extravertie, elle s'efforce de faire sortir Max de sa coquille depuis son arrivée à Caledon, devenant rapidement sa plus proche amie.
Après une soirée d'observation des étoiles avec Max et Moses, Safi est retrouvée morte dans la neige, abattue d'une balle. Cette découverte traumatisante réveille les pouvoirs de Max, qui découvre qu'elle peut désormais voyager entre deux lignes temporelles : une où Safi est morte et une autre où elle est vivante. Au cours de son enquête, Max découvre que Safi possède elle aussi des pouvoirs surnaturels. Elle peut se métamorphoser en n'importe quelle personne qu'elle a rencontrée, manipulant la perception des autres. Elle a utilisé ce pouvoir à plusieurs reprises, notamment en se faisant passer pour Vinh pour accéder à son téléphone, ou pour Amanda. Ses pouvoirs se sont éveillés à l'adolescence après le traumatisme du divorce de ses parents et l'abandon de son père.
La vérité sur le "meurtre" de Safi est complexe. Elle a orchestré sa propre mort apparente pour attirer l'attention de Max et réveiller ses pouvoirs. Lorsque Safi découvre que sa propre mère est indirectement responsable du suicide de son amie Maya Okada, elle devient de plus en plus antagoniste, rompant avec Yasmin. Ses pouvoirs deviennent incontrôlables, déclenchant une tempête menaçant Caledon. Elle tire même sur sa mère, la blessant à l'épaule. Safi voit ses pouvoirs comme un don divin et souhaite rassembler d'autres personnes dotées de capacités surnaturelles. À la fin du jeu, elle propose à Max de la rejoindre dans cette quête. Que Max accepte ou refuse, les deux lignes temporelles fusionnent et Safi survit. La scène post-générique montre Safi approchant Diamond, une étudiante qui semble avoir elle aussi des pouvoirs, laissant présager un futur où Safi pourrait devenir une menace plus grande.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !