Terra Branford naît dans le Monde des Espers de l'union entre Maduin, un Esper, et Madeline, une humaine qui s'était égarée dans leur dimension. Lorsque l'Empereur Gestahl lance un raid sur le Monde des Espers pour s'emparer de leur pouvoir magique, il capture Maduin et enlève la petite Terra après avoir tué sa mère. L'Empire reconnaît immédiatement le potentiel de cette enfant hybride capable d'utiliser la magie naturellement, et l'élève comme une arme vivante. Kefka Palazzo lui impose une Couronne d'Esclave qui supprime sa volonté et la force à obéir à tous ses ordres, faisant d'elle une super-soldate impériale capable d'anéantir cinquante soldats en quelques minutes.
Le jeu débute avec Terra, accompagnée de Biggs et Wedge, menant un assaut en Armure Magitek sur la ville de Narshe pour capturer un Esper gelé récemment découvert dans les mines. Lorsqu'elle rencontre la créature, une réaction mystérieuse tue ses compagnons et la libère de sa Couronne d'Esclave, la laissant amnésique. Arvis, un membre des Returners, la recueille et la sauve des habitants hostiles. Locke Cole et une horde de Moogles la secourent ensuite dans les mines. Incapable de comprendre ses propres pouvoirs et terrifiée par son passé, Terra rejoint les Returners dans l'espoir de découvrir sa véritable identité. Sa quête la mène à affronter l'Esper Valigarmanda, déclenchant sa première transformation en Esper qui l'effraie tant qu'elle s'enfuit vers Zozo.
Dans le Monde en Ruines après l'ascension de Kefka au rang de dieu, Terra se retire dans le village détruit de Mobliz où elle devient la mère adoptive d'orphelins de guerre. C'est auprès de ces enfants qu'elle découvre enfin l'amour inconditionnel qu'elle cherchait désespérément, répondant à sa question existentielle sur sa capacité à ressentir des émotions humaines. Lorsque le monstre Humbaba attaque le village, Terra maîtrise finalement sa forme Esper pour le vaincre et rejoint ses compagnons pour l'assaut final contre Kefka. Sa capacité unique Transe lui permet de se transformer temporairement, doublant ses dégâts physiques et magiques. À la fin du jeu, quand la magie disparaît du monde, Terra survit grâce à son humanité retrouvée, perdant ses pouvoirs magiques mais conservant sa vie.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !