Cyan Garamonde sert comme serviteur le plus loyal du roi de Doma, un royaume aux traditions anciennes et fières résistant à l'expansion de l'Empire Gestahlien. Durant la Troisième Campagne Gestahlienne, l'Empire assiège le Château de Doma sous le commandement du Général Leo. Alors que les soldats de Doma envisagent la reddition, Cyan les convainc de résister et propose d'assassiner le commandant impérial pour briser le moral ennemi. Son plan réussit, mais en son absence, Kefka Palazzo désobéit aux ordres de Leo et empoisonne l'approvisionnement en eau du château. Cyan retourne à Doma pour découvrir ses camarades mourants et assiste impuissant à l'agonie de sa femme Elayne et de son fils Owain dans ses bras.
Consumé par la rage et le chagrin, Cyan se lance seul contre le camp impérial dans une attaque suicidaire. Sabin Rene Figaro et Shadow interviennent et l'aident à s'échapper à bord d'Armures Magitek, bien que Cyan soit incapable de piloter ces machines qu'il ne comprend pas. Ils traversent la Forêt Fantôme et montent accidentellement à bord du Train Fantôme qui transporte les âmes des défunts vers l'au-delà. Après s'être échappés, Cyan est horrifié de voir les esprits d'Elayne et Owain monter à bord du train, lui adressant un dernier adieu. Cette scène déchirante illustre sa culpabilité de survivant et son incapacité à protéger ceux qu'il aimait. Sur le Veldt, Sabin et Cyan rencontrent Gau qui surnomme Sabin "Monsieur Thou" à cause du langage archaïque de Cyan.
Dans le Monde en Ruines, Cyan est retrouvé au sommet du Mont Zozo où il écrit des lettres à Lola, une jeune femme de Maranda dont le petit ami soldat impérial est mort. Incapable de la voir souffrir, Cyan a pris l'identité du défunt pour la réconforter, révélant sa compassion malgré sa haine de l'Empire. Plus tard, si le groupe dort au Château de Doma, le démon Wrexsoul attaque et piège Cyan dans ses souvenirs traumatiques. Les esprits d'Elayne et Owain guident le groupe pour libérer Cyan de ses cauchemars. Après la défaite de Wrexsoul, Cyan fait enfin la paix avec son deuil, débloquant sa technique ultime et obtenant le katana Masamune. Sa capacité unique Bushido lui permet de charger des techniques d'épée de plus en plus puissantes selon le temps de préparation choisi.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !