Mog

Mog est un personnage principal dans Final Fantasy VI. Ce moogle de 11 ans est le chef de la colonie de moogles vivant dans les mines de Narshe. Avec sa fourrure blanche, ses petites ailes roses, son pompon jaune caractéristique et ses yeux bleus, Mog mesure environ 122 cm. Il est le premier moogle jouable de la série Final Fantasy et le premier à porter ce nom devenu récurrent. Plus intelligent que ses congénères, il est aussi le seul à parler le langage humain, une capacité qu’il a acquise grâce à l’Esper Ramuh qui lui est apparu en rêve.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Mog apparaît dans Final Fantasy VI, puis ensuite dans Final Fantasy VI Advance, Dissidia Final Fantasy Opera Omnia, Final Fantasy I-VI Pixel Remaster Collection et Theatrhythm Final Bar Line.

Personnage principal
11 ans
1m22
44 kg
17.0/20 (2 votes)

Mog, le chef des moogles devenu héros dans Final Fantasy VI

Mog vit avec sa colonie de moogles dans les profondeurs des mines de Narshe. Bien qu'il fût autrefois un individu timide, sa vie bascule quand Terra Branford, fuyant les gardes de Narshe à travers les mines, tombe à travers un plancher effondré et s'évanouit devant le repaire des moogles. Quand Locke arrive pour la secourir, il trouve le chef des gardes sur place. Mog et dix autres moogles émergent de leur tanière et aident Locke à vaincre les gardes, permettant au chasseur de trésors de mettre Terra en sécurité. Malgré sa petite taille, Mog n'hésite pas à se battre pour protéger cette inconnue.

Après le raid des Returners sur l'Usine de Recherche Magitek, le groupe apprend que le voleur Lone Wolf rôde à Narshe. Quand ils le trouvent, il s'enfuit vers les falaises où Valigarmanda est emprisonné dans la glace. Lone Wolf prend Mog en otage, exigeant qu'on le laisse partir. Mais Mog se débat et projette les deux vers les bords opposés de la falaise. Si le groupe choisit de sauver Mog, celui-ci les remercie et révèle sa capacité à parler, expliquant que l'Esper Ramuh lui est apparu en rêve pour lui apprendre le langage humain et lui demander de rejoindre les Returners. Mog parle d'ailleurs de manière sarcastique et familière, qualifiant Ramuh de "vieux bonhomme".

Un an après le cataclysme, Mog est retourné dans la grotte des moogles dans les mines de Narshe, mais il est désormais le seul moogle restant, ses congénères ayant disparu. Quand le groupe le retrouve, il se réjouit de les voir vivants et les rejoint immédiatement, leur parlant d'un yéti dans les mines qui pourrait les aider. Après que le groupe ait affronté Valigarmanda et obtenu sa magicite, une partie de la falaise s'effondre, révélant l'entrée de la Grotte du Yéti. Le groupe découvre Umaro et le soumet. Mog se déclare alors le patron d'Umaro et lui ordonne de rejoindre l'équipe. Sa capacité unique Danse lui permet de canaliser le pouvoir du terrain pour déclencher différentes attaques, le rendant incontrôlable comme un Danseur/Géomancien.

Final Fantasy VI
Final Fantasy VI
RPG PS1 27 janvier 2002 SquareSoft SquareSoft
Voir la fiche complète du jeu

Noter ce personnage

10/20
Soumettre une correction
Avatar de Ric
Fiche créée par Ric
Niv 99 - DIEU ULTIME DU JEU VIDÉO (114,583 XP)

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris