Dans sa jeunesse à Thamasa, Strago chassait le monstre légendaire Hidon avec son ami Gungho. La bête avait élu domicile sur Ebot's Rock, et quand l'île sombra dans l'océan, Strago fut contraint d'abandonner son rêve, un échec qui le hanta pendant des décennies. Plus tard, un homme nommé Clyde arriva à Thamasa et engendra une enfant, Relm. La mère mourut et Clyde quitta la ville en abandonnant sa fille. Strago recueillit Relm et l'éleva comme sa propre petite-fille, développant une attitude surprotectrice envers elle malgré son comportement parfois immature qui lui vaut les réprimandes de la fillette.
Quand Terra, Locke et Shadow arrivent à Thamasa à la recherche des Espers qui ont attaqué la capitale impériale Vector, Strago nie d'abord l'existence des Espers et de la magie, mais les invite à séjourner à l'auberge pour seulement 1 gil. Cette nuit-là, Relm se retrouve piégée dans une maison en flammes. Strago ignore l'interdiction d'utiliser la magie en public et lance des sorts de glace pour éteindre le feu, mais sans succès. Terra et Locke entrent avec lui pour sauver Relm, qu'ils trouvent protégée par Interceptor, le chien de Shadow. La maison commence à s'effondrer et les trois perdent connaissance, mais Shadow arrive pour les sauver. Strago révèle alors que Thamasa fut fondée par les Mages et que tous les habitants en descendent, possédant des capacités magiques innées.
Dans le Monde en Ruines, Strago se réveille seul et, croyant Relm morte, perd la raison et rejoint le Culte de Kefka, devenant léthargique et sans réaction. Si le groupe retrouve Relm et l'amène à lui, elle le ramène à la réalité en le réprimandant sévèrement pour avoir rejoint ce culte. De retour à Thamasa, ils découvrent que Gungho a été grièvement blessé par Hidon. Strago se rend à Ebot's Rock avec le groupe pour affronter enfin le monstre qu'il a chassé toute sa vie. Après l'avoir vaincu, il apprend sa technique ultime Grand Delta et peut célébrer cette victoire avec son vieil ami. Sa capacité unique Lore lui permet d'apprendre les attaques des monstres simplement en les observant, faisant de lui le mage bleu du jeu.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !