Ultros fait sa première apparition sur la Rivière Lethe alors que Terra, Sabin, Edgar et Banon se dirigent vers Narshe pour protéger l'Esper gelé des mains de l'Empire. Surgissant des eaux, cette pieuvre violette attaque le groupe avec l'intention de les dévorer, mais est repoussée. Les tactiques de combat d'Ultros provoquent la séparation de Sabin du groupe quand celui-ci saute dans la rivière pour tenter de l'achever. Ultros exprime une aversion particulière pour les "têtes de muscles" comme Sabin, tout en montrant un intérêt pervers pour les femmes du groupe. En réponse aux attaques de feu, il s'exclame avec son célèbre "Aïe ! Soupe de fruits de mer !" avant de prendre la fuite.
La deuxième rencontre avec Ultros a lieu à l'Opéra de Jidoor. Alors que les Returners tentent de recruter Setzer en faisant passer Celes pour la cantatrice Maria, Ultros planifie de saboter la représentation en laissant tomber un poids de cinq tonnes sur Celes depuis les poutres du plafond. Locke et les autres le repèrent et tous tombent sur scène, assommant les acteurs principaux Draco et Ralse. L'Impresario improvise en intégrant le combat contre Ultros dans l'opéra, et la pieuvre est à nouveau vaincue et s'enfuit. Lors de leur troisième confrontation dans la Grotte des Espers, Ultros tente de voler les Statues des Déesses pour impressionner son rival Siegfried. C'est à ce moment que Relm apparaît et propose de dessiner son portrait. Quand elle lui montre le résultat, Ultros est horrifié de voir quel "vieux poulpe décrépit" il est vraiment et s'enfuit paniqué.
Le quatrième et dernier affrontement se déroule sur l'aéronef Blackjack alors que les Returners se dirigent vers le Continent Flottant. Cette fois, Ultros amène son ami Typhon pour l'aider. Après leur défaite, Typhon éternue comiquement et souffle tout le groupe hors de l'aéronef. Dans le Monde en Ruines, Ultros a perdu toute animosité envers les Returners face à la menace plus grande que représente Kefka devenu dieu. Il travaille désormais comme réceptionniste au Colisée du Cou du Dragon pour rembourser une dette importante, enregistrant les combattants et prenant les paris. Son ami Typhon y travaille également, affrontant les joueurs qui proposent des objets sans valeur. Le nom original japonais d'Ultros est "Orthros", d'après le chien à deux têtes de la mythologie grecque, mais la traduction anglaise de Ted Woolsey l'a transformé en "Ultros", un nom qui lui est resté dans la plupart des apparitions suivantes.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !