The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, développé par Nintendo EPD et Grezzo et édité par Nintendo, sort le 26 septembre 2024 sur Nintendo Switch. Vingt-et-unième opus de la franchise, ce jeu marque une première historique en plaçant la Princesse Zelda comme protagoniste jouable principale dans un titre canonique de la série, Link ayant disparu dans une faille mystérieuse après avoir vaincu Ganon.
Zelda s'associe à Tri, une fée mystérieuse qui lui confie le Sceptre Tri permettant de créer des "échos", des copies d'objets et de monstres rencontrés dans le monde. Le gameplay repose sur la créativité du joueur : empiler des lits pour créer des ponts, invoquer des blocs d'eau pour atteindre des hauteurs, ou faire combattre des monstres alliés à ses côtés. Les capacités Lien et Lien Inversé permettent de faire suivre des objets ou de s'accrocher à eux pour se déplacer. Une forme Épéiste temporaire permet à Zelda de manier l'épée comme Link.
L'aventure traverse tout Hyrule, du Désert Gerudo aux Marécages de Firone, pour découvrir l'origine des failles qui absorbent les habitants dans le Monde Figé. L'antagoniste Nihil, entité primordiale qui existait avant la création de l'univers par les Déesses d'Or, cherche à détruire la réalité pour retrouver le néant originel. Le style graphique reprend celui du remake de Link's Awakening sorti en 2019.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...