Rev. NOiR, développé par Konami Digital Entertainment en collaboration avec ILCA et édité par Konami Digital Entertainment, sort en 2027 sur PS5. Annoncé lors du State of Play de février 2026, ce tout nouveau JRPG marque le retour de Konami dans le genre qui lui a valu des succès comme Suikoden et Vandal Hearts. Le jeu est produit par Nobuki Kadoi, ancien de Square Enix ayant travaillé sur Drakengard 2, Gunslinger Stratos et Lord of Vermillion.
L'histoire se déroule dans un monde ravagé par le lightfall, un phénomène naturel de lumière qui tue tout ce qu'il touche. Un jeune garçon amnésique rencontre une jeune fille spéciale et tous deux entreprennent un voyage pour mettre fin à ce phénomène, croyant que cette quête sauvera le monde et par la même occasion la jeune fille. Le trailer suggère une mécanique de retour dans le temps, avec le message "Je refuse d'accepter une telle fin" précédant un rembobinage des événements.
L'équipe de développement se compose de passionnés du genre JRPG, déterminés à placer au cœur du récit les éléments caractéristiques du genre : rencontres avec des compagnons, progression des personnages et moments d'émotion. ILCA, studio ayant travaillé sur Dragon Quest XI, One Piece Odyssey et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, participe également au projet.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...