Description du jeu
Resident Evil: Outbreak est un jeu d’action-horreur coopératif développé et édité par Capcom, sorti exclusivement sur PlayStation 2 le 11 décembre 2003 au Japon, le 17 mars 2004 en Amérique du Nord, et le 17 septembre 2004 en Europe.
Premier jeu en ligne de la franchise, Outbreak propose de survivre à l’épidémie de Raccoon City aux côtés de huit citoyens ordinaires, chacun doté de capacités uniques (policier, infirmière, plombier, etc.). Le jeu est divisé en 5 scénarios jouables séparément, chacun dans un lieu emblématique (bar, métro, hôpital, etc.).
Jouable en solo avec alliés gérés par l’IA, Outbreak était pensé pour la coopération en ligne, mais le mode multijoueur fut désactivé en Europe et retiré aux USA en 2007. Le gameplay reprend les bases du survival horror classique avec caméras fixes, gestion d’inventaire, objets à partager et menace constante du virus.
Un jeu culte, en avance sur son temps, salué pour son ambiance mais bridé par les limitations techniques de l’époque.
Resident Evil: Outbreak est un jeu d’action-horreur coopératif développé et édité par Capcom, sorti exclusivement sur PlayStation 2 le 11... Voir plus