Resident Evil: Operation Raccoon City est un jeu de tir tactique à la troisième personne développé par Slant Six Games et édité par Capcom, sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 20 mars 2012 en Amérique du Nord, le 22 mars 2012 au Japon, et le 23 mars 2012 en Europe. La version PC est sortie le 18 mai 2012.
Ce spin-off multijoueur vous place dans la peau d’un commando d’Umbrella chargé d’éliminer les preuves de l’incident de Raccoon City. Le jeu réécrit volontairement certains événements-clés de la saga, avec des missions où l’on peut tuer Leon, protéger les secrets d’Umbrella ou affronter les B.O.W. les plus connues de la série.
Le gameplay mise sur le tir nerveux en équipe, la gestion d’aptitudes (invisibilité, soins, poison…), et des combats PVE/PVP. Le jeu propose une campagne coopérative à 4 joueurs, un mode versus compétitif, et une ambiance résolument orientée action militaire.
Malgré son potentiel, le jeu a divisé à cause de son IA défaillante, de bugs et d’un gameplay jugé imprécis, mais reste culte pour les fans de l’univers alternatif.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...