Sword of the Sea est un jeu d’aventure contemplative développé et publié par Giant Squid, sortie prévue le 19 août 2025 sur PC et PlayStation 5.
Le joueur incarne un Wraith, une entité ressuscitée dans un monde désertique en ruine. Avec un Hoversword — engin fusionnant skate, surf et snowboard — le Wraith glisse sur des vagues de sable ondulant sur lesquelles explorer des ruines submergées, collecter des Ocean Seeds et progressivement restaurer un océan perdu, entraînant la renaissance de la vie marine.
Le gameplay repose sur la fluidité et le rythme : créer de la vitesse, exécuter figures, enchaîner via un half-pipe naturel, atteindre de nouveaux territoires. Les ennemis apparaissent sous forme de léviathans colossaux, imposants boss à affronter via des mécaniques intenses.
Le parti pris artistique rappelle les œuvres précédentes du studio (Journey, ABZÛ, The Pathless) avec un rendu minimaliste, poétique et sensoriel. La bande-son, signée Austin Wintory, renforce l’atmosphère immersive et spirituelle. L'expérience vise à être méditative, tout en procurant des moments de puissance et de connexion à la nature perdue.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...