Description du jeu
Pokémon Stadium est un jeu de combat au tour par tour développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo. Il est sorti en Europe le 7 avril 2000 sur Nintendo 64, puis a été réédité le 12 avril 2023 sur Nintendo Switch via le service Nintendo Switch Online + Pack additionnel.
Ce jeu permet de faire combattre en 3D les 151 Pokémon de la première génération. Le joueur peut participer à plusieurs modes : Coupes, Défis du Conseil 4, Combats libres et une sélection de mini-jeux multijoueur. Le gameplay est basé sur les mécaniques classiques des jeux Pokémon Game Boy, avec un système de types, de capacités et de stratégies par équipe.
Sur Nintendo 64, l’utilisation du Transfer Pak permettait d’importer ses Pokémon depuis Rouge, Bleu ou Jaune. Cette fonctionnalité est absente dans la version Switch, mais tous les Pokémon sont disponibles en location. La version Switch inclut un mode multijoueur en ligne pour les affrontements et les mini-jeux.
Pokémon Stadium est considéré comme un classique multijoueur de la Nintendo 64. Sa réédition permet à une nouvelle génération de découvrir son ambiance compétitive, ses commentaires en anglais typiques, et ses épreuves tactiques en 3D.
Pokémon Stadium est un jeu de combat au tour par tour développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo. Il est sorti en Europe le 7 avril 2000... Voir plus