Découvrir le Gemstream
Scrollez l'actu gaming
Raccoon City ouvre ses portes une dernière fois avant le lancement. Plusieurs médias ont publié leurs previews finales de Resident Evil Requiem développé et édité par Capcom. Le jeu sort le 27 février 2026 sur PS5, Xbox Series, Switch 2 et PC via Steam.
Les previews sont disponibles chez 4Gamer.net (2), Dengeki Online, Eurogamer (2), Famitsu (2), Game Informer, Gamer.ne.jp (2), GamesRadar+, GAME Watch (2), Giant Bomb, Kotaku, PlayStation Blog, PlayStation Blog Japan (2), Polygon, Shacknews, VideoGamer et Xbox Wire. Ces articles incluent du gameplay inédit capturé lors de sessions de jeu exclusives.
À un mois de la sortie, Capcom multiplie les opérations de communication pour son survival horror. Le Resident Evil Showcase du 15 janvier 2026 avait déjà présenté en détail les différences de gameplay entre les deux protagonistes jouables. Ces nouvelles previews permettent aux joueurs de se faire une idée plus précise du jeu avant son lancement mondial.
Resident Evil Requiem célèbre les 30 ans de la franchise avec un retour aux sources dans les ruines de Raccoon City. Le jeu propose pour la première fois de basculer librement entre la vue première personne et la vue troisième personne à tout moment de la partie.
Les previews confirment que Leon Kennedy et Grace Ashcroft proposent des styles de jeu opposés. Leon privilégie l’action avec des combats nerveux inspirés de Resident Evil 4 Remake. Il peut parer les attaques ennemies avec sa nouvelle hachette, récupérer les armes des ennemis comme les tronçonneuses et exécuter des finishers dévastateurs.
Grace, analyste du FBI et fille d’Alyssa Ashcroft de Resident Evil Outbreak, incarne une approche plus horrifique avec des ressources limitées et des phases d’infiltration. Son arme signature, le revolver d’assaut Requiem, offre une puissance de feu considérable mais les munitions restent rares. Un système de craft permet de fabriquer des objets en utilisant le sang des ennemis infectés.
Scrollez l'actu gaming
Tapez pour rechercher
Commentaires
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleSoyez le premier à commenter cet article !