Assassin's Creed III: Liberation est un jeu d'action-aventure en monde ouvert développé par Ubisoft Sofia et édité par Ubisoft qui sort le 31 octobre 2012 sur PS Vita. Sorti le même jour qu'Assassin's Creed III sur consoles de salon, ce titre exclusif à la console portable de Sony introduit le premier protagoniste féminin jouable de la franchise dans l'histoire principale.
L'histoire se déroule dans la Louisiane du XVIIIe siècle, avant et pendant les événements d'Assassin's Creed III. Vous incarnez Aveline de Grandpré, une métisse franco-africaine née d'un père marchand français et d'une mère esclave africaine. Recrutée par la Confrérie des Assassins en 1759 par son mentor Agaté, elle se bat contre l'esclavage et les Templiers qui complotent pour prendre le contrôle de la Louisiane après la guerre de Sept Ans.
Le gameplay se déroule dans les rues de La Nouvelle-Orléans, les bayous louisianais hantés par le vaudou et les ruines mayas du Mexique à Chichén Itzá. Aveline peut revêtir trois costumes différents (esclave, dame ou assassine) offrant des capacités et limitations distinctes pour infiltrer différents milieux sociaux. Elle utilise des armes uniques comme la machette et la sarbacane. Le jeu exploite les fonctionnalités tactiles de la PS Vita et propose une connexion avec AC III sur PS3 pour débloquer du contenu exclusif.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...