Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back est un jeu de plateforme développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment. Il sort le 31 octobre 1997 en Europe, exclusivement sur PlayStation.
L’histoire reprend après la défaite du docteur Neo Cortex. Celui-ci manipule Crash en lui demandant de collecter 25 cristaux censés sauver le monde, alors qu’ils servent en réalité à alimenter une nouvelle machine de contrôle planétaire. Crash, aidé par sa sœur Coco, doit parcourir divers mondes pour récolter ces cristaux et empêcher Cortex de mener à bien ses projets.
Le gameplay s’améliore par rapport au premier opus avec une jouabilité plus fluide, de nouveaux mouvements (glissade, écrasement) et une progression organisée par un hub central permettant d’accéder à différents niveaux. Le jeu conserve l’exigence des phases de plateforme, avec des environnements variés allant des jungles et grottes aux bases futuristes et aux niveaux de glace.
L’univers conserve son humour décalé et ses personnages hauts en couleur, tandis que la direction artistique colorée et la difficulté progressive en ont fait un des épisodes les plus marquants de la série.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...