Grand Theft Auto Advance, développé par Digital Eclipse et édité par Rockstar Games, sort le 26 octobre 2004 sur GBA. Ce huitième opus de la série Grand Theft Auto se déroule à Liberty City, un an avant les événements de Grand Theft Auto III dont il constitue le préquel. Le joueur incarne Mike, un petit criminel dont le partenaire Vinnie est supposément mort dans l'explosion d'une voiture piégée.
Le jeu adopte une vue du dessus rappelant les premiers GTA tout en intégrant des éléments introduits dans GTA III comme les missions secondaires de véhicules (taxi, ambulance, police), l'affichage tête haute et l'arsenal d'armes. Contrairement aux autres volets, les véhicules peuvent se retourner et le joueur peut effectuer un petit saut pour sortir d'un véhicule sur le point d'exploser.
L'histoire entraîne Mike dans un monde de crime organisé, de guerre des gangs et de corruption alors qu'il cherche à venger son partenaire. Plusieurs personnages apparaissent également dans GTA III, dont 8-Ball dont l'arrestation sert de prélude à l'introduction du jeu de 2001. Il s'agit du seul GTA exclusif à une plateforme Nintendo.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...