Kirby Air Ride est un jeu de course développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo, sorti le 26 février 2004 sur GameCube. Il s'agit du seul jeu GameCube ayant Kirby pour personnage principal et de sa première incursion dans le genre course. Le développement a débuté sur Nintendo 64 comme suite en 3D de Kirby's Dream Course avant d'être annulé puis repris sur GameCube. C'est le dernier jeu Kirby auquel Masahiro Sakurai a participé chez HAL Laboratory avant de quitter l'entreprise.
Le jeu propose trois modes distincts. Air Ride est le mode course classique en vue 3D avec neuf circuits aux environnements variés où les joueurs s'affrontent à bord de machines volantes comme la célèbre Warpstar. Top Ride propose des courses en vue aérienne 2D sur sept circuits compacts. City Trial lâche les joueurs dans une ville ouverte pour explorer et collecter des bonus avant une épreuve finale aléatoire.
Les contrôles sont ultra simplifiés puisqu'il est possible de jouer uniquement avec le stick directionnel et le bouton A, Kirby accélérant automatiquement. Le joueur gère le pilotage et les dérapages qui chargent des accélérations, tout en aspirant des ennemis pour copier leurs pouvoirs temporairement. Outre Kirby, Meta Knight et le Roi DaDiDou sont déblocables avec leurs propres capacités. Le multijoueur permet à quatre joueurs de s'affronter en écran partagé ou en réseau local.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...