Kirby : Au fil de l'aventure est un jeu de plateforme développé par Good-Feel et édité par Nintendo. Il sort le 25 février 2011 sur Wii. Il s'agit du premier jeu de plateforme Kirby sur console de salon depuis Kirby 64 en 2001. Le titre se distingue par son style visuel unique où l'univers entier est constitué de tissus, fils de laine et étoffes, Kirby lui-même étant représenté sous forme d'un contour de fil vide.
Le sorcier Maillalenvers transforme Kirby en fil de laine après que celui-ci ait aspiré sa Métamate magique et l'envoie au Pays de la Courtepointe. Kirby y rencontre le Prince PonPon et découvre que le royaume a été fragmenté par le sorcier. Les deux héros partent récupérer les morceaux de fil magique pour raccommoder les sept contrées du pays et sauver également Dream Land où Maillalenvers manipule le Roi DaDiDou et Meta Knight.
Contrairement aux autres jeux de la série, Kirby ne peut ni aspirer ni copier les pouvoirs ennemis. Sa forme en fil lui permet de saisir et découdre ses adversaires, de se transformer en voiture en courant ou en parachute pour ralentir sa chute. En touchant un Métamortex, il se métamorphose en véhicules variés comme un tank, un sous-marin, une soucoupe volante ou un dauphin. Le mode coopératif permet à deux joueurs de jouer simultanément avec Kirby et le Prince PonPon.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...