Kirby et le Labyrinthe des Miroirs est un jeu de plateforme développé par HAL Laboratory, Flagship et Dimps, édité par Nintendo. Il sort le 2 juillet 2004 sur Game Boy Advance, le 10 avril 2014 sur Wii U via la Console Virtuelle, puis le 29 septembre 2023 sur Nintendo Switch via le service Nintendo Switch Online. Il s'agit du premier jeu original de la série Kirby sur Game Boy Advance, son prédécesseur Nightmare in Dream Land étant un remake. Le titre adopte une structure Metroidvania unique dans la série avec un monde interconnecté non-linéaire divisé en neuf zones thématiques que le joueur peut explorer dans l'ordre de son choix.
L'aventure se déroule dans le Monde Miroir, un univers parallèle situé dans les cieux de Dream Land où les miroirs peuvent exaucer les vœux. Dark Meta Knight, un double maléfique, attaque Kirby et le divise en quatre copies de couleurs différentes avant de briser le Miroir Dimensionnel en huit fragments. Les quatre Kirby doivent explorer le labyrinthe pour retrouver les morceaux, libérer le vrai Meta Knight emprisonné et affronter Dark Mind, l'entité responsable de la corruption du monde.
Le jeu introduit un téléphone portable permettant d'appeler les trois autres Kirby contrôlés par l'IA ou par des joueurs en multijoueur jusqu'à quatre. Parmi les nouveaux pouvoirs figurent Arcupidon, Fusée et Super Smash reprenant les capacités de Super Smash Bros. Melee. Trois mini-jeux sont inclus : Croc'Vite, Coup Sismique et Surf Saute-Vague. La version Wii U ne propose pas le multijoueur, contrairement à la version Switch Online qui supporte le jeu en ligne.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...