Kirby Mass Attack est un jeu de plateforme développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo. Il sort le 28 octobre 2011 sur Nintendo DS, puis le 3 décembre 2015 sur Wii U via la Console Virtuelle. Il s'agit du dernier jeu Kirby sur Nintendo DS et du dernier de la série à utiliser principalement des graphismes en sprites 2D. Le jeu se contrôle exclusivement au stylet, similairement à Kirby: Power Paintbrush.
Kirby explore les îles Popopo au sud de Popstar lorsque Nécrodéus, chef du Gang Crâne, surgit et le divise magiquement en dix petites copies affaiblies. Le joueur incarne le cœur héroïque de Kirby qui a échappé au sorcier et doit guider les mini-Kirby à travers les niveaux pour retrouver Nécrodéus et permettre à Kirby de retrouver sa forme originelle. Les Kirby ne peuvent plus voler, aspirer ni copier de pouvoirs à cause de leur petite taille.
Le gameplay rappelle celui de Pikmin : le joueur tape sur l'écran pour indiquer aux Kirby où aller, double-tape pour les faire courir, et les lance sur les ennemis pour qu'ils les martèlent en groupe. Plus le joueur possède de Kirby, plus il peut vaincre d'ennemis puissants et actionner certains mécanismes comme les balances. Collecter des fruits permet de créer de nouveaux Kirby si certains sont perdus. Quatorze mini-jeux sont à débloquer dont un flipper, un tape-taupe et le RPG Kirby Quest.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...