Kirby: Planet Robobot est un jeu de plateforme développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo. Il sort le 10 juin 2016 sur Nintendo 3DS. Le titre est annoncé lors du Nintendo Direct du 3 mars 2016 et succède directement à Kirby: Triple Deluxe dont il reprend le moteur graphique. Quatre amiibo de la collection Kirby sortent le même jour : Kirby, Waddle Dee, Roi DaDiDou et Meta Knight.
Le vaisseau Accès Analogique de la société Haltmann SA envahit la planète Pop et la mécanise entièrement. Le château du Roi DaDiDou et le Halberd de Meta Knight sont détruits par un seul tir du vaisseau ennemi. Kirby, qui dormait sous un arbre pendant l'invasion, se réveille et découvre son monde transformé en industrie robotique. Il doit détruire les cinq bases servant de trains d'atterrissage au vaisseau envahisseur, affronter la secrétaire Susie puis le président Max Profitt Haltmann pour libérer sa planète.
La grande nouveauté est l'Armure Robobot, un robot géant que Kirby peut piloter. Cette armure peut analyser les ennemis pour copier leurs pouvoirs sous forme de modes : le Mode Jet transforme l'armure en avion pour des phases de shoot'em-up, le Mode Roue la change en voiture pouvant passer du premier plan à l'arrière-plan. Plus de 25 pouvoirs copiés sont disponibles dont trois nouveaux : Docteur, PSY et Poison. Deux modes bonus complètent l'aventure : Les Défis 3D de Kirby en environnement isométrique et L'Attaque des Kirbys, un combat de boss en style RPG jouable jusqu'à quatre joueurs. Tous les amiibo existants peuvent donner des pouvoirs à Kirby.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...