Kirby: Power Paintbrush est un jeu de plateforme développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo. Il sort le 25 novembre 2005 sur Nintendo DS, puis le 3 décembre 2015 sur Wii U via la Console Virtuelle. Il s'agit du premier jeu Kirby sur Nintendo DS et l'un des premiers titres à exploiter pleinement l'écran tactile de la console. Le gameplay abandonne entièrement les commandes traditionnelles au profit du stylet utilisé exclusivement pour contrôler l'action.
Un portail mystérieux apparaît au-dessus de Dream Land d'où émerge Crayonna, une sorcière qui transforme le royaume en tableau de peinture et Kirby en boule sans membres. Le joueur utilise le Pinceau Magique pour guider Kirby en traçant des lignes arc-en-ciel servant de ponts, rampes ou murs protecteurs. Il peut étourdir les ennemis en les touchant puis faire rouler Kirby dessus pour copier leurs pouvoirs parmi les dons d'imitation classiques de la série.
Le jeu comprend huit mondes aux thèmes variés allant des zones volcaniques aux régions glacées. Chaque monde se termine par un combat de boss sous forme de mini-jeu contre des ennemis classiques comme Paint Roller, Kracko ou le Roi DaDiDou. Quatre mini-jeux sont disponibles : Block Attack, Cart Run, Paint Panic et Rainbow Run. D'autres personnages jouables peuvent être débloqués en collectant des médailles cachées dans les niveaux.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...