Mario Kart 7 est un jeu de course développé par Nintendo EAD en collaboration avec Retro Studios et édité par Nintendo. Il sort le 2 décembre 2011 sur Nintendo 3DS. Septième opus principal de la série Mario Kart, il tire son nom de ce numéro d'épisode, une première pour la franchise. Le jeu exploite la 3D stéréoscopique de la console et introduit deux mécaniques majeures : les sections aériennes avec deltaplane et la conduite sous-marine, offrant de nouvelles possibilités de parcours sur les circuits.
Le jeu propose 32 circuits répartis en 16 tracés inédits et 16 circuits rétro issus des épisodes précédents, certains modifiés pour intégrer les nouvelles mécaniques. Pour la première fois dans la série, les joueurs peuvent personnaliser leur kart en choisissant séparément le châssis, les roues et le deltaplane, chaque élément influençant les statistiques du véhicule. Le roster compte 17 personnages jouables dont des nouveaux venus comme Métal Mario, Lakitu et la Reine des abeilles, ainsi que les Mii du joueur. Les pièces font leur retour depuis Mario Kart: Super Circuit et permettent de débloquer de nouvelles pièces de kart.
Le mode multijoueur permet d'affronter jusqu'à huit joueurs en local ou en ligne via la connexion Wi-Fi Nintendo. La fonctionnalité Communauté permet de créer des groupes personnalisés avec des règles spécifiques. Les fonctions StreetPass et SpotPass échangent automatiquement des données fantômes avec d'autres joueurs croisés ou du monde entier. Une vue cockpit en première personne utilisant les commandes gyroscopiques de la console est disponible. Le magazine Edge a élu Mario Kart 7 meilleur jeu portable de l'année 2011.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...