Mario Party 4 est un party game développé par Hudson Soft et édité par Nintendo, sorti le 29 novembre 2002 sur GameCube. Quatrième opus de la série et premier sur GameCube, le jeu marque également le premier Mario Party à sortir d'abord en Amérique du Nord avant le Japon. L'histoire se déroule le jour de l'anniversaire des personnages jouables : Toad, Koopa Troopa, Maskass, Goomba et Boo ont créé le LudiCube et lancent un défi à chaque participant qui doit parcourir leurs plateaux et remporter les parties pour recevoir un cadeau de chaque hôte.
Le gameplay conserve les bases de la série avec un système de jeu de société où quatre personnages lancent un dé numéroté de 1 à 10 pour se déplacer sur des plateaux, collectent des pièces en remportant des mini-jeux joués à la fin de chaque tour, puis achètent des étoiles. Le jeu reprend le système d'objets introduit dans Mario Party 2 et la capacité de transporter jusqu'à trois objets de Mario Party 3. Parmi les nouveautés, Mario Party 4 introduit la possibilité de jouer en équipes de deux en mode Party, la création de packs de mini-jeux personnalisés et des cinématiques pré-rendues, une première pour la série.
Six plateaux sont proposés, chacun animé par un personnage secondaire emblématique : Toad au parc d'attraction Toad Aventura Parc, Maskass dans la Jungle Maskass, Goomba au Casino Goomba, Boo au manoir du Bal Boorlesque, Koopa à la plage Soirée Koopa Cabana, et un plateau final de Bowser déblocable. Ce quatrième opus marque la dernière apparition de Donkey Kong en tant que personnage jouable avant son retour dans Mario Party 10, ainsi que l'introduction des plateaux entièrement modélisés en 3D. Le jeu finalise également le nouveau design 3D des personnages Mario initié avec Luigi's Mansion et Super Mario Sunshine.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...