Mario vs. Donkey Kong 2: March of the Minis est un jeu de puzzle développé par Nintendo Software Technology et édité par Nintendo. Il sort le 9 mars 2007 sur Nintendo DS, puis le 17 septembre 2015 sur Wii U via la Console Virtuelle. Suite directe de Mario vs. Donkey Kong sur Game Boy Advance, le jeu se déroule lors de l'inauguration du parc d'attractions Super Mini Mario World dédié aux jouets Mini-Mario. Lorsque Pauline choisit le Mini-Mario offert par Mario plutôt que le Mini-Donkey Kong de DK, le gorille furieux enlève la jeune femme et l'emmène sur le toit du bâtiment. Mario envoie alors son armée de Mini-Mario à la rescousse.
Le gameplay abandonne la plateforme traditionnelle du premier opus pour adopter un style proche de Lemmings. Le joueur utilise exclusivement le stylet pour guider les Mini-Mario à travers chaque niveau jusqu'à la porte de sortie. Ces petits jouets mécaniques n'ont aucun instinct de survie et marchent droit devant eux, obligeant le joueur à manipuler l'environnement : déplacer des blocs de couleur, activer des ascenseurs, inverser des tapis roulants ou orienter des tuyaux. Le jeu propose huit étages de neuf niveaux chacun, soit 72 stages au total, plus des combats contre Donkey Kong à la fin de chaque monde et des boss secrets à débloquer.
Mario vs. Donkey Kong 2: March of the Minis se distingue par le retour de Pauline, absente des jeux vidéo depuis Donkey Kong sur Game Boy en 1994. Le jeu introduit également trois nouveaux jouets jouables : Mini-Peach, Mini-Toad et Mini-Donkey Kong. Un mode Construction permet de créer ses propres niveaux et de les partager via la connexion Wi-Fi Nintendo, fonctionnalité précurseur de Mario Maker. Le titre s'est vendu à 1,24 million d'exemplaires dans le monde et a engendré plusieurs suites conservant ce gameplay centré sur les Mini, dont Mario vs. Donkey Kong: Minis March Again! en 2009.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...