Paper Mario: Color Splash est un jeu d'action-aventure et RPG développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo, sorti le 7 octobre 2016 sur Wii U. Cinquième opus de la série Paper Mario, l'histoire débute un soir de tempête lorsque la Princesse Peach reçoit une étrange lettre : un Toad complètement vidé de ses couleurs, envoyé depuis l'île Barbouille. Mario, Peach et un Toad se rendent sur cette île autrefois rayonnante de couleurs vives, alimentée par six Grandes Étoiles de couleur, pour découvrir un endroit désert et démoli où des Mass'paille aspirent la couleur de tout ce qu'ils croisent.
Le gameplay s'articule autour du marteau splash de Mario, alimenté en peinture par Peinturion, un pot de peinture volant qui accompagne le héros et lui prodigue des conseils. En dehors des combats, Mario peut sauter, frapper avec son marteau ou repeindre les zones décolorées du décor pour activer des mécanismes et progresser dans l'aventure. Les combats au tour par tour utilisent un système de cartes sélectionnées sur l'écran tactile du Wii U GamePad : le joueur doit choisir les bonnes cartes et appuyer sur les boutons au bon moment pour infliger davantage de dégâts ou bloquer les attaques ennemies. Des cartes ennemi permettent même de recruter temporairement des sbires de Bowser.
Le jeu a été annoncé lors du Nintendo Direct du 3 mars 2016 et une démo de dix minutes mettant en scène une maison hantée est sortie en juillet 2016. L'univers est divisé en plusieurs petits mondes où Mario doit retrouver les Grandes Étoiles de couleur tout en affrontant les ennemis classiques de la série comme les Goombas, Koopas et Maskass. Chaque nouvelle étoile collectée guide Mario vers la suivante, l'obligeant à parcourir la carte et à résoudre des énigmes utilisant la mécanique de peinture pour révéler des secrets ou débloquer des passages.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...