Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche sont des jeux de rôle développés par Game Freak et édités par Nintendo. Ils sont sortis sur Nintendo DS le 18 septembre 2010 au Japon, le 6 mars 2011 en Amérique du Nord, le 4 mars 2011 en Europe et le 10 mars 2011 en Australie.
Ces versions introduisent la cinquième génération de Pokémon avec 156 nouvelles créatures et une nouvelle région appelée Unys, inspirée de New York. L’aventure est centrée sur la confrontation avec la Team Plasma, une organisation qui remet en question la relation entre humains et Pokémon. Le joueur devra affronter les champions d’arène, stopper les plans de Ghetis et N, et devenir Maître de la Ligue Pokémon.
Le jeu propose un nouveau moteur graphique avec des environnements en 3D isométrique, des combats animés en continu, une narration plus développée et un accès progressif aux Pokémon des anciennes générations après la première victoire de la Ligue. Il inclut aussi des fonctionnalités multijoueurs avancées, comme l’Agence de Combat et le Vidéomaton.
Pokémon Noir et Blanc sont souvent salués pour leur prise de risques, leur scénario plus mature et leur volonté de renouveler la formule de la série.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...