Poppy Playtime: Chapter 1 - A Tight Squeeze, développé et édité par Mob Entertainment, sort le 12 octobre 2021 sur PC, le 11 mars 2022 sur iOS et Android, le 15 janvier 2024 sur PS4, PS5 et Nintendo Switch, et le 12 juillet 2024 sur Xbox One et Xbox Series X/S. Premier chapitre de la saga Poppy Playtime, ce survival horror à la première personne met les joueurs dans la peau d'un ancien employé de Playtime Co. qui retourne dans l'usine de jouets abandonnée dix ans après la mystérieuse disparition de tout le personnel.
Le joueur reçoit une cassette VHS et une lettre du personnel disparu lui demandant de "trouver la fleur". Après avoir pénétré dans l'usine et acquis le GrabPack, un sac à dos équipé de deux mains extensibles avec ventouses permettant d'attraper des objets à distance et de pirater des circuits électriques, le joueur découvre Huggy Wuggy, la terrifiante mascotte bleue aux longs bras qui le pourchassera dans les conduits d'aération lors d'une séquence de course haletante.
L'aventure d'une durée de 30 à 45 minutes pose les bases du mystère entourant Playtime Co. et ses expériences secrètes. Le sous-titre "A Tight Squeeze" fait référence à la méthode de mise à mort d'Huggy Wuggy et à la poursuite dans les conduits étroits. Le chapitre est devenu gratuit sur PC depuis mai 2022, servant désormais de démo pour attirer de nouveaux joueurs vers la franchise qui a conquis des millions de fans sur YouTube.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...