Silent Hill 3 est un survival horror développé par la Team Silent et édité par Konami qui sort le 23 mai 2003 en Europe sur PlayStation 2 puis le 7 novembre 2003 sur PC. Troisième épisode de la série il constitue la suite directe du premier Silent Hill sorti en 1999 sur PlayStation. Fait inhabituel pour l'époque le jeu sort d'abord en Europe avant le Japon et l'Amérique du Nord. Le développement mobilise une équipe d'environ 40 personnes incluant les principaux développeurs de Silent Hill 2 ainsi que de nouveaux venus. Akira Yamaoka compose la bande-son avec pour la première fois des morceaux chantés de manière significative interprétés par Mary Elizabeth McGlynn.
L'histoire se déroule dix-sept ans après les événements du premier opus et suit Heather Mason une adolescente de 17 ans. Alors qu'elle se promène dans un centre commercial elle est abordée par Douglas Cartland un détective privé prétendant détenir des informations sur sa naissance. En tentant de lui échapper Heather bascule dans un monde cauchemardesque peuplé de créatures monstrueuses. Elle découvre progressivement son lien avec la secte de Silent Hill qui cherche à faire renaître une divinité maléfique et les secrets de son passé la rattachant directement aux événements du premier jeu.
Le gameplay reprend les mécaniques classiques de la série avec exploration résolution d'énigmes et combats à la troisième personne. Un effet de grain cinématographique rappelant une cassette VHS usée renforce l'atmosphère oppressante. Les niveaux de difficulté des énigmes et des combats peuvent être réglés indépendamment. Le jeu a été adapté au cinéma avec Silent Hill: Revelation sorti en 2012 et figure dans la compilation Silent Hill HD Collection sortie en mars 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Suite au succès de Silent Hill 2 Remake un remake de ce troisième opus serait en développement chez Bloober Team.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...