Silent Hill: Downpour est un survival horror développé par le studio tchèque Vatra Games et édité par Konami qui sort le 13 mars 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Huitième épisode principal de la série il se déroule dans une région sud-est de Silent Hill encore jamais explorée. Le jeu utilise le moteur Unreal Engine 3 et propose pour la première fois un mode 3D compatible avec les téléviseurs 3D.
L'histoire suit Murphy Pendleton un détenu transféré vers un autre pénitencier dont le bus de transport s'écrase dans les environs de Silent Hill. Seul survivant de l'accident Murphy se retrouve en cavale dans la ville maudite où il est poursuivi par Anne Cunningham une gardienne de prison qui lui voue une rancune tenace. Au fil de son périple Murphy déverrouille des souvenirs refoulés et bascule périodiquement dans l'Otherworld. Une bande dessinée intitulée Anne's Story offre une perspective alternative sur l'intrigue.
Le gameplay introduit des quêtes secondaires optionnelles et un système d'exploration libre inédit dans la série. Les énigmes proposent plusieurs niveaux de difficulté une fonctionnalité absente depuis Silent Hill 3. Murphy utilise des objets du quotidien comme armes improvisées chaises bouteilles et autres objets trouvés dans l'environnement. La pluie joue un rôle central car elle déclenche l'apparition de créatures de plus en plus agressives incitant le joueur à se réfugier à l'intérieur des bâtiments. Un patch correctif a été publié après la sortie pour résoudre les nombreux problèmes techniques de framerate et de chargement.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...