Silent Hill: Homecoming est un survival horror développé par le studio américain Double Helix Games et édité par Konami qui sort le 27 février 2009 en Europe sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Sixième épisode de la série il s'agit du premier opus principal développé par un studio occidental pour consoles de salon. Akira Yamaoka compose une nouvelle fois la bande-son et les développeurs cherchent à retrouver l'ambiance de Silent Hill 2.
L'histoire suit Alex Shepherd un jeune soldat qui rentre dans sa ville natale de Shepherd's Glen après une hospitalisation pour blessures de combat. À son arrivée il découvre la ville plongée dans le chaos sa mère prostrée dans un état catatonique et apprend que son père ainsi que son jeune frère Joshua ont disparu. Sa quête pour retrouver sa famille le mène jusqu'à Silent Hill où il découvre les secrets de l'Ordre une secte maléfique dont certains habitants sont membres ainsi que des vérités sur son propre passé.
Le gameplay propose un système de combat plus fluide que les épisodes précédents avec des esquives et des contre-attaques. Alex affronte des créatures emblématiques dont les Nurses et de nouveaux monstres comme les Schisms et le Bogeyman. Le jeu offre plusieurs fins différentes selon les choix du joueur. La version Xbox 360 reste disponible en rétrocompatibilité sur Xbox One et Xbox Series X/S. Le jeu a été initialement interdit en Australie avant d'être publié avec une classification MA15+ et des graphismes censurés. La sortie japonaise a été purement et simplement annulée.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...