Silent Hill: Shattered Memories est un survival horror développé par le studio britannique Climax Studios et édité par Konami qui sort le 26 février 2010 en Europe sur Wii, PlayStation 2 et PlayStation Portable. Septième épisode de la série il s'agit d'une réimagination du premier Silent Hill sorti en 1999 sur PlayStation. Le jeu se déroule dans un univers alternatif distinct du canon principal avec une histoire et des personnages réinterprétés.
L'histoire suit à nouveau Harry Mason un écrivain qui recherche sa fille Cheryl disparue dans les rues enneigées de Silent Hill. Le récit est entrecoupé de séances chez le thérapeute Michael Kaufmann où le joueur répond à des questionnaires psychologiques. Ces réponses alimentent un système de profilage psychologique innovant qui modifie dynamiquement de nombreux aspects du jeu notamment l'apparence des monstres les attitudes des personnages leurs vêtements et même certains dialogues.
Le gameplay abandonne totalement le combat au profit de séquences de fuite lors des phases Nightmare où la ville se transforme en monde de glace. Harry utilise son téléphone portable comme interface secondaire pour consulter la carte GPS recevoir des appels et messages et prendre des photos révélant des fantômes cachés. Sur Wii la télécommande contrôle la lampe torche en temps réel et permet de manipuler les objets pour résoudre les énigmes. Le jeu a été salué pour son histoire émotionnelle et sa rejouabilité grâce au système de profilage malgré une durée de vie d'environ cinq à sept heures.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...