Speedball 2100 est un jeu de sport futuriste développé par The Bitmap Brothers et édité par Empire Interactive. Le jeu sort le 24 octobre 2000 sur PlayStation. Il s'agit d'une adaptation en trois dimensions du classique culte Speedball 2: Brutal Deluxe sorti en 1990 sur Amiga, propulsant la franchise dans l'ère 32 bits.
Le Speedball est un sport futuriste ultra-violent qui oppose deux équipes de neuf joueurs prêts à tout pour mettre la main sur une petite balle en métal. L'objectif est simple : propulser la balle dans le but adverse pour marquer un maximum de points. Tous les coups tordus sont permis et même recommandés pour sortir vainqueur de ces affrontements brutaux. Le jeu combine vitesse, esprit tactique, simulation sportive et beat'em up dans un mélange où rapidité et brutalité sont les clés de la réussite.
Cette version propose 16 équipes au choix avec la possibilité de personnaliser le nom et les couleurs de votre équipe ainsi que l'apparence de vos joueurs. Plusieurs modes de jeu sont disponibles : entraînement, rencontre amicale, compétition et mode versus jouable à deux. Les vibrations de la manette accentuent le côté brutal des confrontations, tandis que la caméra assure un dynamisme constant. Malgré sa réalisation 3D qui divise les joueurs habitués au pixel art original, le jeu conserve toute la violence et l'intensité qui ont fait la renommée de la licence.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...