SSX 3 est un jeu de snowboard développé par EA Canada sur consoles et Visual Impact sur Game Boy Advance édité par EA Sports BIG qui sort le 31 octobre 2003 sur PlayStation 2, Xbox et GameCube et le 21 novembre 2003 sur Game Boy Advance. Troisième épisode de la série il révolutionne le concept en proposant une montagne géante entièrement interconnectée plutôt que des pistes isolées. Le développement a débuté en 2001 après la sortie de SSX Tricky avec une équipe incluant un designer d'effets visuels nominé aux Oscars comme directeur artistique.
Le jeu se déroule sur une montagne fictive divisée en trois sommets de difficulté croissante. Le Sommet 1 propose des pentes douces avec des chutes de pierres et des avalanches ainsi qu'un passage dans Metro City version agrandie de Mercury City. Le Sommet 2 offre des pentes plus prononcées avec des crevasses et des chutes d'arbres. Le Sommet 3 confronte les joueurs au froid et aux glaciers qui réduisent la stabilité. Les pistes sont connectées entre elles permettant de descendre la montagne entière sans interruption. Le jeu intègre trente types de neige différents et des améliorations graphiques notables par rapport aux épisodes précédents.
Le roster comprend des personnages jouables dont Mac Fraser de retour après son absence dans la version PAL de SSX Tricky Elise Riggs Kaori Nishidake Zoe Payne Moby Jones Psymon Stark ainsi que de nouveaux venus comme Allegra Sauvagess Griff Simmons Viggo Rolig et Nate Logan. Les modes de jeu incluent Race Slopestyle Super Pipe Big Air et Backcountry pour l'exploration libre. L'argent gagné permet d'améliorer les attributs des personnages d'acheter des vêtements des planches et de débloquer de la musique. La version PlayStation 2 proposait un mode multijoueur en ligne depuis discontinué. Le 17 avril 2018 le jeu est devenu rétrocompatible sur Xbox One.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...