Super Princess Peach est un jeu de plateforme développé par Tose et édité par Nintendo. Il sort sur Nintendo DS le 20 octobre 2005 au Japon, le 27 février 2006 en Amérique du Nord, le 26 mai 2006 en Europe et le 1er juin 2006 en Australie. Le jeu est ensuite réédité sur Wii U via la Virtual Console le 4 mai 2016 au Japon, le 24 décembre 2015 en Amérique du Nord et le 24 décembre 2015 en Europe.
Le gameplay inverse le rôle traditionnel de la saga Mario en mettant Peach au premier plan pour sauver Mario et Luigi capturés par Bowser. Peach dispose d’un sceptre magique appelé la Parasol qui lui permet d’attaquer, de planer et d’interagir avec l’environnement. Sa particularité est l’utilisation de ses émotions, appelées Vibropouvoirs, qui lui donnent la capacité de pleurer pour inonder une zone, rire pour flotter ou se mettre en colère pour embraser les ennemis.
L’univers de Super Princess Peach conserve les éléments classiques du Royaume Champignon mais apporte une touche différente grâce au style pastel et au ton humoristique. Avec ses graphismes colorés, ses musiques joyeuses et son gameplay centré sur les émotions, il reste une curiosité unique de la série Mario et un épisode culte de la Nintendo DS.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...