System Shock est un FPS développé par Looking Glass Technologies et édité par Origin Systems. Il sort en Europe le 23 septembre 1994 sur PC, avant d’être porté sur Macintosh. Véritable pionnier du jeu immersif, il a révolutionné le genre en introduisant des mécaniques complexes de simulation et d’exploration non linéaire.
Le joueur incarne un hacker anonyme qui se réveille à bord de la Citadel Station, un complexe spatial contrôlé par l’intelligence artificielle SHODAN. Pour survivre, il doit pirater des systèmes, récupérer des données, explorer des niveaux interconnectés et combattre des créatures cybernétiques et des robots meurtriers. L’histoire se déroule à travers des journaux audio et des terminaux informatiques, une approche narrative novatrice pour l’époque.
Avec son gameplay profond, son interface futuriste et son ambiance cyberpunk oppressante, System Shock a posé les fondations de l’« immersive sim ». Son influence se ressent dans des séries comme Deus Ex, BioShock ou Prey, faisant de ce titre un monument incontournable de l’histoire du jeu vidéo.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...