The Witcher 2: Assassins of Kings est un action-RPG développé par CD Projekt RED et édité par CD Projekt, Namco Bandai Games en Europe et Atari en Amérique du Nord qui sort le 17 mai 2011 sur PC, le 17 avril 2012 sur Xbox 360, le 18 octobre 2012 sur Mac et le 22 mai 2014 sur Linux. Deuxième volet de la trilogie vidéoludique adaptée des romans du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski le jeu utilise le moteur REDengine développé par le studio polonais. Le jeu est entièrement doublé et sous-titré en français.
L'histoire se déroule immédiatement après les événements du premier opus. Geralt de Riv devenu garde du corps du Roi Foltest de Téméria assiste impuissant à l'assassinat de ce dernier par un mystérieux tueur aux allures de sorceleur. Accusé à tort du régicide Geralt est emprisonné puis interrogé par Vernon Roche commandant des Stries Bleues les services secrets témériens. Pour prouver son innocence le sorceleur doit traquer les véritables assassins de rois qui sèment le chaos dans les Royaumes du Nord préparant le terrain à une invasion nilfgaardienne.
Le gameplay propose un système de combat entièrement remanié combinant tactique et action dynamique. Geralt utilise deux épées une en acier et une en argent ainsi que cinq Signes magiques des bombes des pièges et une arbalète. Le système d'alchimie permet de préparer des potions uniquement en mode méditation. Les choix du joueur influencent profondément l'intrigue avec trois lignes narratives indépendantes menant à de multiples fins. La version Enhanced Edition sortie sur Xbox 360 ajoute plus de quatre heures de contenu supplémentaire de nouvelles cinématiques et un mode Arène.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...