Thronebreaker: The Witcher Tales est un RPG narratif développé et édité par CD Projekt RED qui sort le 23 octobre 2018 sur PC, le 4 décembre 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One et le 28 janvier 2020 sur Nintendo Switch. Initialement conçu comme une campagne solo pour Gwent: The Witcher Card Game le jeu est devenu un titre à part entière proposant plus de trente heures de contenu. Il est créé par les développeurs responsables de certains des moments les plus mémorables de The Witcher 3: Wild Hunt.
L'histoire se déroule dans l'univers du Sorceleur alors que les tensions entre l'Empire de Nilfgaard et les Royaumes du Nord atteignent leur paroxysme. Le joueur incarne Meve reine guerrière de Lyrie et de Riv un personnage issu des romans d'Andrzej Sapkowski mais inédit dans les jeux vidéo. De retour dans ses terres après une réunion avec d'autres souverains Meve découvre que son royaume est menacé par une invasion imminente. Elle doit reprendre les armes et mener une campagne de destruction et de vengeance à travers cinq régions inédites Rivia Lyria Angren Mahakam et Aedirn.
Le gameplay combine exploration narrative vue de dessus puzzles uniques et combats de cartes inspirés de Gwent. Le joueur explore des cartes isométriques collecte des ressources or bois et recrues pour maintenir et agrandir son armée représentée par un deck de cartes personnalisable. Les combats se déroulent au tour par tour où chaque joueur pose une carte sur deux rangées et compare les valeurs de force à la fin de la manche. Les choix du joueur influencent significativement l'histoire et mènent à différentes fins possibles.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...