Wario Land 4 est un jeu de plateforme développé par Nintendo R&D1 et édité par Nintendo. Il sort en France le 16 novembre 2001 sur Game Boy Advance, le 16 décembre 2011 sur Nintendo 3DS via la Console Virtuelle, le 5 juin 2014 sur Wii U via la Console Virtuelle et le 14 février 2025 sur Nintendo Switch via Nintendo Switch Online. Wario découvre dans un article de journal l'existence d'un trésor caché dans l'ancienne pyramide de la princesse Shokora. Obsédé par l'argent, il fonce dans sa Wario-mobile vers la Pyramide d'Or mais se retrouve piégé à l'intérieur après avoir croisé un mystérieux chat noir.
Le joueur contrôle Wario à travers six mondes comprenant chacun quatre niveaux. Wario peut marcher, sauter, effectuer un violent coup d'épaule, foncer dans les blocs ou réaliser une charge au sol. Contrairement aux opus précédents, Wario n'est plus invincible et peut subir des transformations variées : Wario Chauve-souris, Wario Rebondissant, Wario Zombie, Wario Enflammé et bien d'autres. Dans chaque niveau, le joueur doit déclencher une bombe située en fin de parcours puis revenir à l'entrée avant la fin du compte à rebours tout en récupérant Keyzer, une clé vivante nécessaire pour débloquer le niveau suivant. Quatre pierres précieuses sont dissimulées dans chaque niveau et permettent d'accéder au repaire du boss.
Wario Land 4 se distingue par son ambiance unique mêlant humour absurde et direction artistique flamboyante. Trois mini-jeux permettent de gagner des médailles échangeables contre des objets puissants pour affaiblir les boss. Le boss final, la Golden Diva, est une entité fantomatique ayant ensorcelé la princesse Shokora, qui s'avère être le chat noir rencontré tout au long de l'aventure. Le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté et a inspiré des développeurs indépendants pour des titres comme Pizza Tower et Antonblast.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...