Crash Bandicoot est un jeu de plateforme développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment. Il sort le 31 août 1996 en Amérique du Nord, le 9 septembre 1996 au Japon et le 31 octobre 1996 en Europe, exclusivement sur PlayStation.
Le joueur incarne Crash, un bandicoot génétiquement modifié, qui doit déjouer les plans du docteur Neo Cortex et sauver sa petite amie Tawna. Le jeu est structuré en niveaux linéaires où le joueur doit courir, sauter, briser des caisses et collecter des fruits Wumpa tout en affrontant des ennemis et en évitant des pièges.
Le gameplay, qui alterne entre des perspectives arrière, avant et latérales, a marqué une rupture avec les autres jeux de plateforme de l’époque, exploitant les capacités 3D de la PlayStation. Crash peut attaquer en sautant ou en effectuant une rotation caractéristique, la « tornade ».
L’univers de Crash Bandicoot se déroule sur les îles fictives N. Sanity, mélange de jungles tropicales, temples anciens et laboratoires mécaniques. Avec ses graphismes colorés, son humour décalé et sa difficulté exigeante, le jeu est devenu une icône de la PlayStation et a lancé l’une des franchises les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...