Découvrir le Gemstream
Scrollez l'actu gaming
La nouvelle recrue débarque bientôt ! Tekken 8, développé et édité par Bandai Namco Entertainment, dévoile Miary Zo comme personnage DLC final de la Saison 2. Sortie le 26 janvier 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC via Steam, la huitième itération principale de la franchise a écoulé 3 millions d’exemplaires en un an, surpassant le rythme de Tekken 7 qui totalise 12 millions de ventes après sept ans. Cette combattante de 18 ans originaire de Madagascar pratique le Moraingy et s’inspire des mouvements animaliers pour affronter ses adversaires, disponible dès le 1er décembre 2025 pour les détenteurs du Season 2 Character Pass et le 4 décembre pour l’ensemble des joueurs de Tekken 8.
L’arrivée de Miary Zo dans Tekken 8 marque un tournant historique pour la franchise en introduisant le premier personnage originaire de Madagascar et plus largement du continent africain dans le roster officiel. Cette combattante de 158 cm née le 20 mars incarne une approche innovante du combat inspirée par l’observation animale, particulièrement les lémuriens qu’elle accompagne de ses deux compagnons nommés Vanilla et Cacao.
Le trailer gameplay dévoilé lors d’EVO France révèle un style de combat unique mêlant Moraingy, art martial traditionnel malgache pratiquant la boxe pieds-poings, et techniques africaines diversifiées enrichies de mouvements acrobatiques rappelant la capoeira. Sa capacité à invoquer un bâton divin et des attaques spirituelles animales établit un lien direct avec Ogre, le légendaire Dieu du Combat apparu dans les précédents opus de Tekken 8, confirmant les spéculations de la communauté qui la surnomme affectueusement « Waifu Ogre » depuis son annonce.
Bandai Namco dévoile le profil complet de Miary Zo qui enrichit l’univers de Tekken 8 avec ses origines africaines :
Une combattante malgache avec les pouvoirs d'Ogre dans Tekken 8. Est-ce un petit clin d'œil à la révolution Malgache ? Bandai Namco nous surprend !
Ric
Scrollez l'actu gaming
Tapez pour rechercher
Commentaires
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleSoyez le premier à commenter cet article !