Sonic Racing CrossWorlds a sa date de sortie toujours retardé sur Nintendo Switch 2
Les joueurs Switch 2 devront patienter ! Sonic Racing CrossWorlds, développé par Sonic Team et édité par Sega, connait un report sur Nintendo Switch 2 alors que le jeu profite d’un succès critique fulgurant depuis son lancement le 25 septembre 2025 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch. Le producteur Takashi Iizuka explique dans une interview accordée à Traxion que ce décalage permet d’optimiser complètement le titre pour la nouvelle console Nintendo, promettant une version exploitant le “plein potentiel” du hardware sans compromettre l’expérience de jeu par rapport aux autres plateformes.
Sonic Racing CrossWorlds sacrifie le lancement simultané pour une optimisation maximale sur Switch 2
L’absence de Sonic Racing CrossWorlds au catalogue de lancement de la Nintendo Switch 2 déçoit les fans du hérisson bleu, mais Takashi Iizuka justifie cette décision par une volonté d’excellence technique. Le head de Sonic Team explique que la sortie tardive de la console Nintendo par rapport aux autres plateformes a contraint l’équipe à repenser sa stratégie, privilégiant une version native optimisée plutôt qu’un portage précipité. Cette philosophie reflète l’ambition de Sega de proposer une expérience pleinement exploitée sur chaque plateforme, même si cela implique de faire patienter une partie de la communauté.
Le jeu reste jouable sur Switch 2 via rétrocompatibilité avec la version Switch originale, mais Iizuka insiste sur les différences substantielles que la version native apportera. Bien qu’il refuse de confirmer une cible de 4K et 60fps, le producteur garantit que le contenu restera identique entre Switch et Switch 2, seules les performances techniques variant selon les capacités matérielles. Cette approche équilibrée vise à maintenir la parité du cross-play tout en tirant parti des spécifications supérieures de la nouvelle console Nintendo pour offrir une expérience visuelle améliorée aux early adopters de la Switch 2.
Nous voulions sortir la version Switch 2 en même temps que les autres plateformes. Mais comme la date de sortie de la console était plus tardive, nous voulions nous assurer de pouvoir fournir un jeu optimisé pour la nouvelle console.
Takashi Iizuka , Producteur de Sonic Racing CrossWorlds
Cet article peut également vous intéresser
Commentaires
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleSoyez le premier à commenter cet article !