Shin Megami Tensei: Persona 3 est un RPG développé par Atlus qui sort le 29 février 2008 sur PlayStation 2 en Europe, édité par Koei. Il s'agit du quatrième épisode principal de la série Persona, elle-même dérivée de la franchise Megami Tensei. Le jeu n'est pas traduit en français, seuls la boîte et le manuel étant localisés.
L'histoire se déroule en 2009 sur Tatsumi Port Island, une île artificielle japonaise. Le joueur incarne un lycéen transféré au lycée Gekkoukan qui découvre rapidement l'existence de l'Heure Sombre, une vingt-cinquième heure cachée entre minuit et le jour suivant durant laquelle des créatures appelées Ombres attaquent les humains. Le protagoniste éveille sa Persona, Orpheus, et rejoint le SEES, la Section d'Exécution Extrascolaire Spécialisée, un groupe d'étudiants qui combat les Ombres. Pour invoquer leurs Personas, les membres du SEES utilisent des Evokers, des objets en forme de pistolet qu'ils pointent sur leur propre tête.
Le gameplay alterne entre vie scolaire le jour et exploration du Tartare la nuit. Le Tartare est une tour labyrinthique qui apparaît à la place du lycée pendant l'Heure Sombre et que le joueur doit gravir étage par étage. Les combats au tour par tour utilisent le système One More qui récompense l'exploitation des faiblesses élémentaires des ennemis en accordant un tour supplémentaire. Le joueur peut également déclencher des Assauts Généraux lorsque tous les ennemis sont à terre. En parallèle, le système de Liens Sociaux permet de tisser des relations avec différents personnages, renforçant ainsi les Personas créées par fusion dans la Chambre de Velours.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...