Shin Megami Tensei: Persona 4 est un RPG développé par Atlus et édité par Square Enix qui sort le 13 mars 2009 sur PlayStation 2. Ce cinquième épisode de la série Persona se déroule dans la petite ville rurale fictive d'Inaba au Japon. Le jeu n'est pas traduit en français, seuls la boîte et le manuel étant localisés.
L'histoire suit un lycéen envoyé vivre chez son oncle détective Ryotaro Dojima et sa cousine Nanako pour une année scolaire. La ville est secouée par une série de meurtres mystérieux dont les victimes sont retrouvées suspendues aux antennes de télévision les matins de brouillard. Le protagoniste découvre qu'il peut pénétrer physiquement dans les écrans de télévision pour accéder à un monde parallèle peuplé d'Ombres. Avec ses camarades Yosuke, Chie, Yukiko, Kanji, Rise, Teddie et Naoto, il forme l'Investigation Team pour enquêter sur le lien entre ces meurtres et la Chaîne de Minuit, une émission visible uniquement à minuit les nuits de pluie.
Le gameplay alterne entre simulation de vie scolaire le jour et exploration de donjons dans le monde télévisuel. Les joueurs développent des Liens Sociaux avec les habitants d'Inaba et améliorent leurs statistiques sociales pour progresser. Les combats au tour par tour reprennent le système d'exploitation des faiblesses élémentaires de Persona 3. Les membres de l'équipe peuvent désormais être contrôlés directement et les Liens Sociaux maximisés permettent aux Personas des alliés d'évoluer vers des formes plus puissantes.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...