Persona Q: Shadow of the Labyrinth est un RPG de type dungeon crawler développé par Atlus et édité par NIS America qui sort le 28 novembre 2014 sur Nintendo 3DS. Ce spin-off constitue un crossover entre Persona 3 et Persona 4 tout en intégrant les mécaniques de gameplay de la série Etrian Odyssey. Il s'agit du premier jeu Persona à paraître sur une console Nintendo. Le jeu n'est pas traduit en français.
L'histoire débute lorsqu'une mystérieuse cloche retentit et qu'une tour d'horloge apparaît au lycée Yasogami pendant le festival culturel. Les membres de l'Investigation Team de Persona 4 se retrouvent piégés dans une version alternative de leur école tandis que le groupe SEES de Persona 3 est téléporté depuis la Chambre de Velours vers ce même lieu. Les deux équipes découvrent des labyrinthes dissimulés dans les salles de classe et rencontrent Zen et Rei, deux étudiants amnésiques. Pour s'échapper et restaurer les souvenirs des deux mystérieux personnages, les héros doivent explorer quatre labyrinthes remplis d'Ombres.
Le joueur choisit au début de la partie entre le protagoniste de Persona 3 ou celui de Persona 4, ce qui influence les dialogues et les événements scénaristiques. Le gameplay fusionne l'exploration de donjons en vue subjective et la cartographie manuelle caractéristiques d'Etrian Odyssey avec le système de combat exploitant les faiblesses élémentaires propre à Persona. Les équipes de cinq personnages peuvent équiper des Sub-Personas en plus de leur Persona principal offrant des compétences et statistiques supplémentaires. Le casting compte dix-huit personnages jouables issus des deux opus auxquels s'ajoutent Zen et Rei.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...