Silent Hill: The Short Message est un survival horror développé par HexaDrive et Konami et édité par Konami qui sort le 31 janvier 2024 sur PlayStation 5. Ce jeu gratuit marque le premier épisode majeur de la série depuis Silent Hill: Downpour en 2012 et le retour de créateurs historiques comme le designer de créatures Masahiro Ito et le compositeur Akira Yamaoka. Le jeu propose des sous-titres en français et des voix anglaises.
L'histoire se déroule dans la ville fictive de Kettenstadt en Allemagne. Anita une jeune femme reçoit un message de son amie Maya une graffeuse qui lui donne rendez-vous dans un immeuble abandonné tristement célèbre pour ses rumeurs de suicides. Une fois à l'intérieur Anita perd tout sens de la réalité et se retrouve piégée dans des espaces surnaturels et cauchemardesques pourchassée par un monstre tordu. Le récit aborde des thèmes contemporains comme la dépression le harcèlement sur les réseaux sociaux et le suicide chez les adolescents.
Le gameplay est présenté en vue à la première personne et se concentre sur l'exploration et les séquences de poursuite. Le joueur interagit avec l'environnement en examinant des notes des peintures et des graffitis qui révèlent progressivement l'histoire. Un téléphone portable permet de communiquer avec d'autres personnages via des messages texte. Des séquences en prises de vues réelles ponctuent la progression. Le jeu dure environ quatre-vingt-dix minutes et a été conçu comme une expérience expérimentale destinée à faire découvrir la série Silent Hill à un nouveau public avant la sortie du remake de Silent Hill 2.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...