Silent Hill: Origins est un survival horror développé par le studio britannique Climax Studios et édité par Konami qui sort le 16 novembre 2007 en Europe sur PlayStation Portable. Une adaptation sur PlayStation 2 suit le 16 mai 2008. Cinquième épisode de la série il s'agit d'une préquelle se déroulant avant les événements du premier Silent Hill sorti en 1999. Le jeu est également connu sous le nom Silent Hill Zero au Japon et Akira Yamaoka compose une nouvelle fois la bande-son avec quatre chansons interprétées par Mary Elizabeth McGlynn.
L'histoire se déroule à la fin des années 1970 et suit Travis Grady un chauffeur routier tourmenté par des cauchemars récurrents liés à son enfance. Lors d'une livraison il aperçoit une fillette au milieu de la route près de Silent Hill et la poursuit jusqu'à une maison en flammes. Il parvient à sauver une enfant gravement brûlée nommée Alessa Gillespie dont le destin est au cœur des événements du premier opus. Piégé dans la ville maudite Travis doit affronter les manifestations de ses propres traumatismes notamment l'internement de sa mère après une tentative de meurtre sur lui puis le suicide de son père.
Le gameplay reprend les ingrédients classiques de la série avec exploration résolution d'énigmes et combats contre des créatures. Une nouveauté majeure permet de basculer entre le monde normal et l'Otherworld via des miroirs disséminés dans les environnements. Travis peut utiliser ses poings ou des objets du quotidien comme armes improvisées tels que télévisions bouteilles ou grille-pain. Des séquences de Quick Time Event interviennent durant certains combats. Le développement initial chez Climax US a été transféré à l'équipe britannique de Portsmouth après des problèmes de direction artistique et Sam Barlow a entièrement réécrit le script en une semaine.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...