Silent Hill 4: The Room est un survival horror développé par la Team Silent et édité par Konami qui sort le 17 septembre 2004 en Europe sur PlayStation 2 et Xbox puis le 24 septembre 2004 sur PC. Quatrième épisode de la série et dernier développé par l'équipe originale de Konami Computer Entertainment Tokyo il propose une expérience radicalement différente des opus précédents. Le développement a débuté peu après Silent Hill 2 en parallèle de Silent Hill 3 avec l'intention de faire évoluer la direction de la série. Akira Yamaoka compose la bande-son avec le thème principal Room of Angel interprété par Mary Elizabeth McGlynn.
L'histoire se déroule à South Ashfield une ville voisine de Silent Hill et non dans la ville maudite elle-même. Le joueur incarne Henry Townshend un jeune homme introverti d'une vingtaine d'années qui se retrouve mystérieusement enfermé dans son appartement le Room 302 depuis cinq jours. Sa porte est enchaînée de l'intérieur les fenêtres sont bloquées et personne ne peut l'entendre. Un trou apparaît dans sa salle de bain lui ouvrant l'accès à des mondes alternatifs cauchemardesques. Henry y affronte Walter Sullivan un tueur en série décédé revenu d'entre les morts pour accomplir un rituel macabre. Le journaliste Joseph Schreiber mentionné dans Silent Hill 3 joue également un rôle central dans l'intrigue.
Le gameplay introduit des changements majeurs notamment une navigation en vue à la première personne dans l'appartement qui sert de hub entre les différents mondes. L'inventaire est limité à dix objets et la radio ainsi que la lampe torche emblématiques de la série sont absentes. Henry est rejoint par sa voisine Eileen Galvin qu'il doit protéger dans la seconde moitié du jeu. Le titre a été réédité sur GOG.com en octobre 2020 avec des correctifs pour Windows 10 incluant le support des écrans larges et l'amélioration des contrôles manette. La version PlayStation 2 figure également dans la compilation The Silent Hill Collection sortie au printemps 2006.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...