SSX est un jeu de snowboard développé par EA Canada et édité par EA Sports BIG qui sort le 24 novembre 2000 en Europe sur PlayStation 2. Premier épisode de la série et titre de lancement de la console il inaugure également le label EA Sports BIG spécialisé dans les jeux de sports extrêmes au gameplay arcade. Le producteur exécutif Steve Rechtschaffner est l'inventeur du boardercross discipline olympique de snowboard qui a inspiré le jeu. Initialement en développement sur Dreamcast le projet a été transféré sur PlayStation 2 après la rupture entre EA et Sega.
Le jeu propose huit personnages jouables dont Mac Fraser Moby Jones Elise Riggs Kaori Nishidake Jurgen Angermann JP Arsenault Zoe Payne et Hiro Karamatsu. Quatre sont disponibles dès le départ et les autres se débloquent en remportant des médailles d'or. Chaque rider possède ses propres statistiques et son style de glisse. Trois types de planches sont disponibles les Freestyle orientées tricks les BX polyvalentes et les Alpine dédiées à la course. Les circuits sont situés aux quatre coins du monde dont le célèbre Tokyo Megaplex ressemblant à un flipper géant.
Le gameplay mêle course et figures acrobatiques. Réaliser des tricks remplit une jauge de boost permettant d'accélérer rendant les figures essentielles même en mode course. Deux modes principaux sont proposés la course traditionnelle et le Showoff axé sur les tricks. Un mode freeride permet d'explorer librement les pistes. Le jeu a reçu un accueil unanime de la critique avec une note de 93 sur Metacritic et a remporté de nombreuses récompenses dont cinq prix de l'Academy of Interactive Arts & Sciences incluant Jeu de Sport Console de l'Année et Jeu de Course de l'Année.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...