SSX On Tour est un jeu de snowboard et de ski développé par EA Canada et EA Montréal édité par EA Sports BIG qui sort le 21 octobre 2005 sur PlayStation 2, Xbox et GameCube et le 28 octobre 2005 sur PlayStation Portable. Quatrième épisode de la série développé sous le nom de code SSX 4 il introduit le ski comme nouvelle discipline en plus du snowboard. Le jeu adopte une esthétique punk rock avec un style visuel esquissé radicalement différent des opus précédents incluant un effet de flou à haute vitesse similaire à Burnout 3 Takedown.
Le jeu permet pour la première fois de créer son propre personnage en choisissant son symbole son maquillage sa taille ses vêtements et ses cheveux ainsi que sa discipline snowboard ou ski. Le mode principal The Tour fait progresser le joueur de Novice à Black Diamond Rock Star en accumulant du Hype grâce aux Events officiels et aux Shreds défis non officiels. Les vétérans de la série passent au second plan apparaissant comme adversaires dans les Shreds. Sept personnages classiques reviennent accompagnés de trois nouveaux Tyson Sid et Skye. La version GameCube propose Mario Luigi et Peach comme personnages jouables exclusifs ainsi qu'une piste supplémentaire le Village Nintendo fruit d'un accord entre Nintendo et EA Sports.
L'action se déroule sur Big Mountain une station composée de deux montagnes. La principale compte neuf pistes sur consoles dix sur GameCube dont The Peak point culminant réservé aux experts Between The Sheets Hot Dam et Nintendo Village en exclusivité GameCube. La montagne secondaire propose quatre pistes dont On The Rocks Son Of A Birch White Knuckles et Higher Learning. Les modes de jeu comprennent courses de vitesse compétitions de figures et missions spéciales comme trouver des objets toucher des personnages ou rester en l'air un temps donné. L'argent gagné permet d'acheter du matériel de nouvelles figures et des vêtements.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...